Conditions générales de vente.

En vigueur au 26 avril 2024

Vous êtes sur le site de La Petite Cigogne SARL https://lapetitecigogne.ch/ 

Les conditions générales qui suivent s’appliquent à tous les produits vendus sur le site de La Petite Cigogne SARL, société ayant son siège social sis Rue des Coopératives 5, 1217 Meyrin - Suisse. En passant une commande, vous acceptez d’être lié sans réserve par les présentes conditions générales (ci-après : conditions générales).

La Petite Cigogne SARL se réserve le droit de modifier les conditions générales. La version des conditions générales en vigueur au moment de la conclusion de la commande s’applique. Si certaines parties des conditions générales s’avèrent, pour une raison ou une autre, inapplicables ou non valables, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée.

La version française de ces conditions générales fait foi.

Nous vous remercions de lire attentivement ces conditions avant d’utiliser nos services.

1. Concept

La Petite Cigogne SARL est un service de livraison de repas à destination principale des enfants, futurs et jeunes parents.

Le client a accès sur le site à plusieurs repas préparés par un chef cuisinier et son équipe suivant les recommandations d’une diététicienne nutritionniste, Amira Tiguerfa, gérante de la société, pour répondre au mieux aux besoins des clients.

Les repas sont livrés pour la semaine, à domicile ou au bureau sur le canton de Genève, ou peuvent être récupérés en click and collect sur le lieu de fabrication: Chef Gildas - Promenade du voisinnage 7, 1217 Meyrin (Atelier boucherie). Parking à proximité gratuit et limité à 30mn.

Des bons cadeaux de différents montants sont également en vente.

2. Commande

Le client crée un compte sur le site qui sera transformé en compte client en cas de finalisation de la commande. Il pourra le réutiliser pour des commandes ultérieures.

Les données personnelles nécessaires à l’enregistrement du client doivent être complètes et conformes à la vérité. Le client s’engage à maintenir ses données à jour.

Avant de passer une commande, le client doit obligatoirement vérifier et corriger les informations et les coordonnées saisies. Le client n’a droit à aucun remboursement pour les produits commandés par erreur et/ou envoyés à une mauvaise adresse. 

Le client renseigne ses données personnelles et valide sa commande avec paiement par TWINT au +4179 587 20 37. (Le paiement par carte et virement bancaire sera bientôt disponible).

En confirmant sa première commande et en effectuant le paiement, le client passe une commande ferme de produits proposés par La Petite Cigogne SARL livrés en une fois pour la semaine, à raison de 3 (trois) repas minimum pour une commande.

La commande peut être effectuée sur le site https://lapetitecigogne.ch/ jusqu’au vendredi 12h pour une livraison le lundi matin suivant (hors jours fériés, précisés sur les détails de livraison de la fiche produit).

La Petite Cigogne confirme au client la réception de sa commande par courriel immédiatement après la confirmation de paiement.

Les offres promotionnelles, les informations, les confirmations de commande envoyées par La Petite Cigogne aux clients sont adressées à l’adresse électronique indiquée par le client au moment de la création du compte. 

Cette adresse peut être modifiée à la demande du client via les moyens de contact disponibles (mail, réseaux sociaux…).

4. Prestations de La Petite Cigogne SARL

4.1 Préparation des produits

La Petite Cigogne SARL commercialise des plats cuisinés et élaborés par Chef Gildas à Meyrin, son prestataire. Les recettes développées par Chef Gildas privilégient majoritairement les produits locaux et de saison. Les méthodes de cuisson utilisées sont choisies dans le respect de la santé et de l’environnement. Les images des produits présentées sur le site ne relèvent pas d’une obligation contractuelle. Il s’agit de suggestions de présentation. En aucun cas La Petite Cigogne SARL ne saurait être tenue pour responsable d’un décalage entre ces images et l’apparence effective des produits.

4.2 Livraison des produits

Les plats commandés par le client sont conditionnés en barquettes individuelles scellées et livrées par La Petite Cigogne SARL. Le transport s’effectue dans une glacière avec bloc de glace qui garantit la chaîne du froid.

Les repas sont préparés le matin même de la livraison (soit le lundi matin hors jours fériés et exceptions précisés sur le site).

4.3 En cas d’absence du client

La Petite Cigogne SARL prévient le client lorsque la livraison est en route via un message Whatsapp envoyé sur le numéro précisé lors que la création du compte nécessaire à la commande. 

En cas d’absence du destinataire, La Petite Cigogne SARL peut se voir déposer les repas (hors glacière) à la porte ou près de la boite aux lettres. La Petite Cigogne SARL décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage en cas d’absence du client lors de la livraison du colis, ce que le client reconnaît explicitement en acceptant les conditions générales.

4.4 Produits périssables

La Petite Cigogne SARL attire l’attention du client sur le caractère périssable de ses plats cuisinés.

Le client devra placer les plats cuisinés dans un réfrigérateur à 2-4˚C au plus tard dans les 2h qui suivent la livraison, le plus tôt étant le mieux, et les y conserver. Si le client est amené à déplacer ses plats avant consommation, il devra s’assurer que la chaîne du froid est respectée.

La Petite Cigogne SARL recommande de consommer les repas dans les 2 (deux) jours qui suivent la livraison (jour de livraison compris). Au-delà, il est fortement recommandé de congeler les repas en attendant une consommation ultérieure dans les 7 (sept) jours. 

En cas de non-respect de ces consignes, de graves problèmes peuvent subvenir, et La Petite Cigogne SARL ne pourra pas en être tenu responsable.

4.5 Réclamations

La Petite Cigogne SARL met tout en œuvre pour livrer en quantités suffisantes et dans une qualité irréprochable tous les produits commandés. Dans certains cas toutefois, il peut arriver que, pour différentes raisons, un produit ne soit plus disponible dans les quantités requises ou qu’il ne puisse pas être livré dans le délai demandé. Si un produit n’est pas disponible au moment de la livraison, La Petite Cigogne SARL est autorisé à le remplacer à prix constant par un autre produit similaire, du même genre et si possible de meilleure qualité. En cas de produits remplacés, le client ne peut prétendre ni à une compensation ni à des dommages-intérêts. Si un produit facturé ne peut être livré, le montant correspondant est remboursé au client. Il n’y a pas de nouvelle livraison et le client ne peut prétendre à des dommages-intérêts. Si, pour des raisons indépendantes de la volonté de La Petite Cigogne SARL (par exemple : adresse de livraison erronée, absence du destinataire, accès interdit, circulation rendue difficile par les intempéries ou le trafic routier, manquement du transporteur à ses obligations etc…), la livraison est rendue impossible ou quasi impossible, La Petite Cigogne SARL est en droit d’annuler la commande. Toute prétention du client à une quelconque compensation en nature ou en dommages-intérêts est dans ce cas entièrement exclue.

La Petite Cigogne SARL prendra compte des réclamations relatives aux plats cuisinés et essaiera d’y répondre au mieux. Toutefois, en raison du caractère périssable de nos produits, toute demande à leur sujet devra nous être faite dans un délai maximum de quarante-huit (48) heures après leur livraison, par les moyens de contact listés plus bas.

5. Prix et Paiement

5.1 Prix

Tous les prix indiqués sur les plateformes s’entendent en francs suisses, TVA en vigueur comprise. Les prix appliqués sont ceux qui sont affichés sur les plateformes au moment de la commande. La Petite Cigogne SARL peut changer ses prix en tout temps et sans préavis.

5.2 Paiement

Le paiement des commandes se fait via TWINT au +41 79 587 20 37 et fait office de validation de la commande. 

Aucune commande ne sera prise en compte tant que le paiement n’a pas été effectué et reçu via la plateforme de paiement sécurisé TWINT (nous vous invitons à prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation de TWINT). 

Les paiements par carte bancaire et virement bancaire ou Paypal seront bientôt disponibles. 

6. Propriété Intellectuelle

La Petite Cigogne SARL possède un droit de propriété et de jouissance exclusif sur les marques, descriptifs de produits, images, logo, photos et textes des plateformes. Tous ces droits sont réservés. Il est formellement fait interdiction de copier, reproduire ou utiliser un contenu de nos plateformes de quelque manière que ce soit sans l’autorisation expresse de La Petite Cigogne SARL.

7. Protection des données personnelles

Nous vous invitons à vous reporter à notre déclaration de protection des données consultable sur notre site Internet.

8. Droit applicable et for

Le droit suisse s’applique à la relation juridique entre La Petite Cigogne SARL et le client. Le for juridique pour les personnes physiques est Genève ou le lieu de domicile du client. Le for juridique exclusif pour les personnes morales est Genève.

9. Contact et service clientèle

Pour toute question ou réclamation, veuillez vous adresser au service clientèle de La Petite Cigogne SARL par téléphone au +41 79 587 20 37 ou par e-mail à contact@lapetitecigogne.ch.