Bienvenue sur le site de La Petite Cigogne. 

Moi c’est Amira. Diététicienne diplômée d’un master en nutrition et membre du Cercle Européen des Diététiciens de l’Enfance. J’ai travaillé près de 10 ans en agences de communication santé auprès d’institutions de santé et de laboratoires pharmaceutiques, à Paris où j'ai grandi.

 

Sur cette photo, me voici avec mon ventre bien arrondi le jour du terme de ma 1ère grossesse, il y a un peu plus de 2 ans.

A ce moment-là, je suis arrivée à Genève il y a peu, après toute une vie à Paris entourée de mes proches…

Nouvelle vie, nouvel environnement, et bientôt, la famille s'agrandit… 

Je ne le sais pas encore mais je suis loin d’imaginer à quel point dans quelques jours notre vie va être chamboulée… 🙂

 

Devenir parent, une sacrée aventure… 

L’arrivée de notre fils nous a apporté beaucoup de bonheur, mais comme pour beaucoup de jeunes parents, ça n’a pas été un long fleuve tranquille. 

Entre la fatigue, l’isolement social et familial, un nouveau rythme à prendre, de nouveaux repères à créer, sans parler d’un deuil familial et du handicap au pied de notre bébé… difficile pour nous de ne pas être happés par le doux (mais pas si doux) chaos de la parentalité.

 

Parce qu’on ne le dit pas assez mais devenir parent, ce n’est pas seulement mettre au monde un enfant… C’est renaître, nous aussi!

 

L’histoire de La Petite Cigogne…

Alors lorsqu’une amie m’a annoncé sa 2ème grossesse, je me suis demandée comment leur apporter à elle et son mari un peu de douceur malgré la distance. 

Après un 1er post-partum marqué par la fatigue du couple et un manque de temps pour cuisiner, elle avait perdu beaucoup de poids.

 

L’idée était finalement si évidente: leur faire livrer de délicieux repas réconfortants…

Pour les requinquer, les soulager au quotidien et diminuer la charge mentale, d’autant que toutes les deux formées en nutrition, nous sommes particulièrement sensibilisées à l’impact de l’alimentation pendant ces phases importantes que sont la grossesse et le post-partum.

Mais après des semaines de recherche, impossible de trouver un service de repas conçu pour aider les futurs et jeunes parents qui puissent être livrés directement chez eux.

 

C’est ainsi qu’une petite graine venait tout juste d’être semée dans mon esprit 😏

 

Après 1 an de réflexion, d’échanges, de vos retours si merveilleux qui m'ont boostée comme jamais, La Petite Cigogne, le 1er service de repas nutritionnellement adaptés pour les futurs et jeunes parents sur le canton de Genève, a enfin pris son envol début 2024 pour apporter un maximum de douceur et de réconfort dans cette nouvelle aventure.

Et pour rendre l’aventure encore plus belle, La Petite Cigogne a décidé de ne pas arriver les mains vides… Eh oui, bébé 2 arrive très bientôt, après une grossesse plus sereine et surtout très créative (merci l’ocytocine 👏😀).

Les idées ne manquent pas pour toujours mieux vous servir, surtout quand on est soi-même au cœur de sa cible et vos retours sont précieux.

La suite de l’aventure, on l’écrit ensemble 🙂


Mise à jour: 02 avril 2024